fbpx
HairTransplant Specialist

La transplantation de cheveux est-elle une procédure douloureuse ?

La transplantation de cheveux peut être effectuée sans douleur car elle est réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation. Nos cliniques partenaires améliorent le confort du patient en effectuant une anesthésie sans aiguille avant l’anesthésie locale pour une procédure d’anesthésie locale indolore.

Quel est le taux de réussite de la transplantation de cheveux ?

Le taux de réussite global observé des opérations de transplantation de cheveux est de 90 à 95 %. Le taux de réussite de nos cliniques partenaires est supérieur à 95 % selon les statistiques obtenues à partir de milliers d’opérations.

Qui effectue l’opération de greffe de cheveux ?

L’opération de transplantation de cheveux ne peut être effectuée que sous la supervision d’un médecin. La transplantation de cheveux étant un traitement long qui comporte plusieurs phases telles que l’anesthésie, la préparation de l’implantation, l’ouverture du canal, l’implantation, etc., le médecin contrôle constamment les techniciens de la transplantation de cheveux et participe aux opérations si nécessaire.

Quels sont les médecins spécialistes autorisés pour la transplantation de cheveux ?

Il existe différents types d’autorisations de chaque pays pour la transplantation de cheveux. Seuls les médecins esthétiques, les chirurgiens plastiques et les dermatologues agréés sont autorisés à pratiquer des greffes de cheveux en Turquie. Les autres médecins ne sont pas légalement habilités à pratiquer la transplantation de cheveux.

La transplantation de cheveux a-t-elle l’air naturelle ?

La transplantation de cheveux étant une implantation réalisée à l’aide de ses propres follicules pileux, l’aspect est naturel après une opération réussie. Cependant, des résultats non naturels peuvent se produire en raison de la technique de mise en œuvre, de la planification et du manque d’expérience dans les techniques. Pour un aspect naturel, tous les processus sont importants, comme la conception correcte de la ligne frontale des cheveux et le choix de la bonne méthode en fonction de la fréquence requise. (Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs opérations suivant le stade ou l’évolution de la calvitie.)

Y aura-t-il des cicatrices après une transplantation de cheveux?

Nos cliniques partenaires n’utilisent que des nouvelles techniques FUE et DHI qui ne laissent aucune cicatrices.

Où la transplantation de cheveux est-elle pratiquée ?

Les opérations de transplantation de cheveux doivent être effectuées dans des établissements autorisés qui offrent les normes nécessaires à la sécurité des patients. Les lieux qui ne travaillent pas avec l’autorisation du ministère de la santé et qui ne disposent pas des normes et certifications médicales nécessaires fonctionnent illégalement. La mise en œuvre de la transplantation de cheveux dans ces lieux peut entraîner de graves risques pour la santé. Par conséquent, avant de procéder à une transplantation de cheveux, vous devez vous renseigner sur les normes de l’établissement, sa compétence en matière de stérilisation et savoir s’il dispose du certificat d’autorisation délivré par le ministère de la santé. Nos cliniques partenaires répondent  à toutes les normes requises pour la transplantation de cheveux grâce à son installation consacrée uniquement à la transplantation de cheveux et dispose de tous les certificats d’autorisation nécessaires.

Quelle est l’importance de la stérilisation dans les opérations de transplantation de cheveux ?

Le patient est exposé à toutes les infections dues aux incisions ouvertes sur le cuir chevelu lors des opérations de transplantation de cheveux. Il faut donc s’assurer que le matériel utilisé et la clinique disposent des normes et de l’autorisation nécessaires pour la stérilisation. Le complexe international de transplantation capillaire de notre partenaire effectue une stérilisation efficace avec des dispositifs médicaux de pointe dans l’unité de stérilisation.

Peut-on garantir que les cheveux implantés pousseront ou ne tomberont pas à vie ?

Le résultat de la transplantation de cheveux ne dépend pas seulement du succès de l’institution de traitement ou du médecin de l’institution de traitement. Le respect par le patient des instructions du médecin après l’intervention et la réaction du corps du patient après l’implantation ont une incidence directe sur les résultats. C’est pourquoi aucun médecin ou institution ne peut garantir que tous les cheveux transplantés pousseront ou ne seront pas perdus à vie. Donner un certificat de garantie à un traitement de transplantation de cheveux comme un appareil électronique est une pratique contraire à l’éthique visant uniquement à établir la confiance avec des préoccupations commerciales.

Vous ne pouvez demander une garantie pour les normes de service et d’installation qu’au responsable et au médecin dont vous avez parlé de la transplantation de cheveux, conformément aux normes qu’ils se sont engagés à respecter. Notre clinique partenaire garanti que le service fourni à nos patients ne sera pas différent du service que nous décrivons. Nous partageons un certificat de greffe de cheveux qui montre les détails du processus et les visuels des étapes de contrôle de qualité liées aux processus de nos patients. Nous garantissons également que si notre patient n’obtient pas de résultats de la greffe de cheveux au bout d’un an, nous procéderons à une deuxième greffe de cheveux gratuitement.

La transplantation de cheveux peut-elle se faire par la barbe ou la poitrine ?

La transplantation de cheveux peut se faire en extrayant des follicules de la barbe et de la poitrine, mais il est possible que le processus de transplantation de cheveux effectué en prélevant dans ces régions ne soit pas aussi réussi qu’une transplantation de cheveux normale en termes de réussite et de naturel.

Les femmes peuvent-elles se faire greffer des cheveux ?

Oui, les femmes peuvent se faire greffer des cheveux. Toutefois, des tests hormonaux sont nécessaires au préalable car les patientes peuvent souffrir d’une perte de cheveux due à un déséquilibre hormonal. En fait, il existe deux cas principaux dans lesquels les patientes se voient refuser une transplantation de cheveux : lorsque la perte de cheveux chez une femme peut être arrêtée et même récupérée sans transplantation et lorsqu’il existe un problème de santé qui entrave la réussite d’une transplantation de cheveux. Dans ces circonstances, tous les conseils et orientations nécessaires sont donnés en vue de trouver des traitements alternatifs.

La transplantation de cheveux peut-elle se faire avec des greffons prélevés sur mon frère ou sur quelqu’un d’autre ?

La transplantation de cheveux ne peut être effectuée qu’avec des greffons prélevés sur vous. Il n’est pas possible d’implanter des follicules provenant de votre frère ou de quelqu’un d’autre.

Une greffe de cheveux peut-elle être effectuée sur des tissus cicatriciels ou des cicatrices de greffe de cheveux FUT ?

Dans certains cas, la transplantation de cheveux peut être effectuée sur des cicatrices et des marques de greffe de cheveux FUT. Le médecin doit évaluer et apprécier chaque cas individuel sur photo ou lors d’une consultation. Ce n’est qu’après cela qu’une décision peut être prise sur la faisabilité de la greffe sur les tissus cicatriciels. Il faut cependant toujours considérer que le résultat d’une telle transplantation peut être infructueux.

Comment se fait la tarification de la transplantation de cheveux ?

Il existe deux principaux critères de tarification pour les procédures de transplantation de cheveux. Certains médecins et cliniques facturent par greffe ; d’autres (la majorité), en particulier ceux qui sont spécialisés dans la transplantation de cheveux ainsi que de manière intensive, facturent un prix fixe quel que soit le nombre de greffons. En tant que spécialistes de la greffe de cheveux, notre objectif est que chaque patient qui a décidé de subir une opération importante telle qu’une greffe de cheveux obtienne le meilleur résultat possible. C’est pourquoi, quel que soit le nombre de greffons, la durée de l’opération et la charge de travail, notre partenaire facture des prix fixes.

Pourquoi vos prix sont-ils si abordables ?

La principale raison pour laquelle nos prix sont abordables est que nous pratiquons des opérations intensives de greffe de cheveux et que nous fournissons des services de santé dans nos propres locaux, ce qui permet de limiter les coûts. Le complexe international de transplantation de cheveux de notre partenaire fonctionne à Istanbul car le coût de la main-d’œuvre qualifiée est bien inférieur aux normes européennes. Les normes de l’établissement, la formation et les qualifications médicales de nos médecins et autres personnels de santé sont toutefois conformes aux normes européennes. De plus, en raison de la manière intensive dont les opérations de transplantation de cheveux sont effectuées dans notre clinique, l’expérience et les compétences de notre équipe dépassent les normes européennes.

Quels sont les traitements et les produits supplémentaires qui maintiennent mes cheveux existants et agissent comme soutien après la transplantation de cheveux ?

Vous pouvez utiliser divers produits de soutien pour renforcer vos cheveux avant et après la transplantation et pour protéger vos cheveux existants.

Vous pouvez utiliser des produits contenant du minoxidil et du finastéride, deux ingrédients actifs approuvés par la FDA, pour la perte de cheveux, et des produits à base de facteurs de croissance peptidiques dont l’effet anti-chute et les bienfaits pour les cheveux ont été démontrés récemment. Nous vous recommandons de consulter les détails des produits de soins capillaires que nous recommandons.

Les compléments alimentaires spécialement préparés pour protéger votre cuir chevelu et vos follicules pileux, la mésothérapie et la PRP et les traitements à base de cellules souches et de peptides font partie des traitements que notre clinique partenaire recommande avant et après la transplantation de cheveux comme traitement de soutien.

La transplantation de cheveux peut-elle être répétée ?

Une opération de greffe de cheveux est une opération qui peut être répétée. Toutefois, pour pouvoir répéter une greffe de cheveux, il faut disposer d’un nombre suffisant de follicules dans la zone du donneur. Une deuxième ou même une troisième opération peut être effectuée à condition qu’il y ait suffisamment de greffons à extraire de la zone donneuse. À cet égard, la priorité de l’équipe de notre clinique partenaire est que les patients soient heureux et satisfaits de l’apparence de la zone donneuse après l’opération.

Quand puis-je avoir la deuxième séance ?

L’opération de la deuxième séance peut être effectuée dès le lendemain en cas de procédure DHI en raison des dommages mineurs causés aux tissus. Dans le cas d’une procédure FUE Saphir, le médecin décide plutôt s’il est approprié de procéder à la deuxième séance le lendemain de la première opération ou s’il est conseillé d’attendre une période de temps de 8 mois en moyenne.

fbpx
HairTransplant Specialist

Is hair transplantation a painful procedure?

Hair transplantation can be performed painlessly because it is performed under local anesthesia or sedation. Our partners improves patient comfort by performing needle-free anesthesia prior to local anesthesia for a painless local anesthesia procedure.

What is the success rate of hair transplantation?

The observed overall success rate of hair transplantation operations is 90-95%. As expert in hair transplantation, the success rate of our partners is over 95% according to the statistics obtained from thousands of operations.

Who performs the hair transplant operation?

Hair transplantation operation can only be done under the supervision of a doctor. Since hair transplantation is a long treatment which has more than one phases such as anesthesia, implantation preparation, channel opening, implantation etc., the doctor constantly checks the hair transplant technicians and participates the operations if it is needed.

Which specialist doctors are authorized for hair transplantation?

There are different types of authorizations of each country for hair transplantation. Only certified medical aesthetic doctors, plastic surgeons and dermatologists are authorized to perform hair transplantation in Turkey. Other doctors do not legally have the authority to make the hair transplantation.

Does hair transplantation look natural?

Since the hair transplantation is an implementation made with the use of one’s own hair follicles, a natural view occurs after a successful operation. However, unnatural results may occur due to the technique of implementation, planning and lack of experience in the techniques. For a natural look, all processes are important, such as designing the hair front line correctly and choosing the right method according to the frequency requirement.

Will there be scars after hair transplantation?

Since the latest techniques are practiced, no scarring occurs. Our partner clinics use only the most up-to-date techniques FUE and DHI.

Where is hair transplantation performed?

Hair transplantation operation should be performed in authorized institutions that provide the necessary standards for patient safety. Places that do not work with the license of the Ministry of Health and do not have the necessary medical standards and certifications operate illegally. Implementing hair transplantation in these places may cause serious health hazards. Therefore, before you have hair transplantation, you should learn about the standards of the facility, its competence in sterilization and whether it has the authorization certificate issued by the health ministry. Our partners fulfills all the standards required for hair transplantation with its 6 storey 1200 m2 facility focused only for hair transplantation and has all necessary authorization certificates.

What is the importance of sterilization in hair transplantation operation?

The patient is open to all infections due to open incisions on the scalp during hair transplantation operations. Therefore, make sure that the equipment used and clinic have the necessary standards and authorization for sterilization. Our clinic partners Hair Transplant Complex performs sterilization effectively with advanced medical devices in the sterilization unit.

Can it be guaranteed that the implanted hair will grow or not fall out for life?

The result of hair transplantation is not only dependent on the success of the treatment institution or the doctor of the treatment institution. The patient’s compliance to the doctor’s instructions after the procedure and the reaction of the patient’s body after implantation directly affect the results. For this reason, no doctor or institution can guarantee that all of the transplanted hair will grow or will not be shed for life. Giving a guarantee certificate to hair transplantation treatment like an electronic device is an unethical practice purely aimed at building trust with commercial concerns.

You can only ask a guarantee for the service and facility standards to the responsible and doctor you talked about hair transplantation in accordance with the standards they are committed to. We guarantee the service that is provided to our patients will not be different from the service we describe. We share a hair transplant certificate which shows the process details and the visuals of the quality control stages related to the processes of our patients. We also guarantee that if our patient does not get results from hair transplantation at the end of one year, we will implement a second hair transplantation free of charge.

Can hair transplantation be done by beard or chest area?

Hair transplantation can be done by extracting follicles from the beard and chest area, but it is possible that the hair transplantation process done by taking in these regions is not as successful as normal hair transplantation in terms of success and naturalness.

Can women have hair transplantation?

Yes, women can get hair transplantation. However, hormonal tests are required beforehand because female patients may experience hair loss due to hormonal imbalance. In fact, there are two main instances in which female patients are refused hair transplation: when hair loss in a woman can be stopped and even recovered from without transplantation and when there is a health condition that hinders a hair transplant successful results. In such circumstances, all necessary advice and guidance are given towards alternative treatments.

Can hair transplantation be done with grafts extracted from my brother or anyone else?

Hair transplantation can only be carried out with grafts extracted from you. It is not possible to implant follicles from your brother nor anybody else.

Can a hair transplant be done onto scar tissues or FUT hair transplant scars?

In some cases hair transplantation can be carried out upon scars and FUT hair transplant marks. Our doctor must assess and evaluate each individual case on photo or with a consultation. Only after this can a decision be made on the feasibilty of the transplant onto the scar tissues. It must be, however, considered at all times that the outcome of such a transplant can be unsuccessful.

How is hair transplantation pricing done?

There are two main pricing criteria for hair transplant procedures. Some doctors and clinics charge per transplanted graft; some others (the majority), especially those specialised in hair transplantation as well as in an intensive manner, charge a fixed price regardless of the number of grafts. Our goal is for every patient who has decided on an important operation such as hair transplantation to get the best possible result. Therefore, regardless of the number of grafts, regardless of the duration of the operation and workload, we charge fixed prices.

Why are your prices so affordable?

The main reason why our prices are affordable is that we engage in intensive hair transplant operations and we provide health services are at our own location allowing for the contaiment of the costs. Our partners International Hair Transplantation Complex operates in Istanbul due to the fact that the cost of qualified labor is well below European standards. The facility standards, training and medical qualifications of our doctors and other health personnel, however, are at European standards. In addition, as a result of this intensive manner with which hair transplant surgeries are carried out at our clinic, our team’s experience and skills exceed European standards.

What are the additional treatments and products that sustain my existing hair and act as support after hair transplantation?

You can use various support products to strengthen your hair before and after hair transplantation and to protect your existing hair.

You can use products containing minoxidil and finasteride, two active ingredients that have been approved by the FDA, for hair loss, and peptide-based growth factor products that have been shown to have an anti-hair loss effect and benefit to hair recently. We recommend that you review the hair care products details we recommend.

Dietary supplements specially prepared to protect your scalp and hair follicles, mesotherapy and PRP and stem cell and peptide treatments are among the treatments we recommend before and after hair transplantation as supportive treatment.

Can hair transplantation be repeated?

A hair transplant surgery is a repeatable operation. However, in order to repeat hair transplantation, the requirement is to have a sufficient number of follicles in the donor area. A second or even third operation can be performed as long as there are enough grafts to extract from the donor area. In this regard, it is the priority of the  team is that patients are happy and satisfied with the appearance of the donor area after the surgery.

When can I have the second session?

The second session operation can be performed the very next day in case of a DHI procedure due to the minor tissue damage. In case of FUE Sapphire procedures, instead, the doctor shall decide whether it is appropriate to proceed with the second session the day after the first operation or if it is advisable to wait for a period of time on average of 8 months.